Franck Bometon Formateur Tourisme

Franck Bometon Formateur Consultant Coach  

"Le voyage apprend la tolérance"

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La relation avec le client dans le tourisme

L’entreprise, son contexte et ses clients

- Les enjeux de la relation client
- La connaissance de son entreprise (exercice de description sur la base d’une grille fournie par le formateur)
- Les ressources locales (exercices de collecte des informations de base sur les sites touristiques locaux)

- Les typologies de clients (exercice de recensement par les participants)
- La relation
- Les missions de l’accueil
- L’enjeu du conseil
- Les règles de personnalisation de la relation et de fidélisation

Retour sur le terrain et visite d’un « client mystère »sur la base d’une grille d’observation établie par le formateur

Echange de pratiques et débriefing personnalisé sur la base de l’exploitation de la grille d’observation du « client mystère »

Modalités de la formation

Pré-requis : Aucun

Durée : 2 jours

Nombre de participants : 2 à 8 maximum.

Modalités : Intra ou inter-entreprise.

Moyens pédagogiques : Ordinateur, vidéo-projecteur, supports de cours, paper board

Évaluations formatives : Exercices, QCM, quiz, jeux de formation, réflexion de groupe.

Profil de l’intervenant : Spécialiste avec 25 ans d’expérience dans le domaine.

Pour plus de renseignements ou bien pour adapter cette formation aux spécificités de votre entreprise :

Contactez Franck ou téléphoner au 06.08.57.30.50

 

Voir aussi


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