Franck Bometon Formateur Tourisme

Franck Bometon Formateur Consultant Coach  

"Le voyage apprend la tolérance"

Vous êtes ici : Accueil > Formation en Tourisme > Formations professionnalisantes > Un accueil efficace en agence de voyages

Un accueil efficace en agence de voyages

Les règles de base d’un accueil efficace en agence de voyages

Identifier les règles de base d’un accueil efficace en agence de voyages et mettre en valeur les produits et les services touristiques

- Accueil et aménagement des services en office du tourisme et en agence de voyages
- Analyse approfondie des situations d’accueil
- Accueil physique et téléphonique, gestion de la file d’attente, relation confiance, gestion du mécontentement
- Conception et production d’outils de communication et de publicité
- La communication écrite publicitaire. L’affichage, la PLV, la création d’événements.
- Foires et salons du tourisme
- Vente des produits et des services touristiques : Vente sur brochures
- Connaissance de la géographie et de l’offre touristique des destinations les plus vendues Techniques de vente : Proposer, conseiller et vendre une destination.
- Powerpoint initiation et maîtrise : création de présentations et de diaporamas personnalisés présentations à vos clients, présentation entreprise ou produits, carnet de voyage animé.
- Mieux vendre : organisation de l’entretien, construction d’un argumentaire, objection. Meilleure adéquation client/produit.
- English Business in tourism

Les objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire acquiert une solide culture générale par le biais de cours spécifiques de géographie et d’histoire sur les attraits touristiques dans le monde avec l’utilisation de CD-ROM d’apprentissage multimédia et maîtrise les techniques de communication avec un sens commercial dans le secteur touristique. Le stagiaire participe à la réalisation d’un accueil performant en apportant une réponse efficace à des problèmes courants.

Méthodes pédagogiques

Méthodes actives et interrogatives, travaux en groupes, support de cours en géographie touristique et utilisation des NTIC.

Modalités de la formation

Pré-requis : Aucun

Durée : 3 jours

Nombre de participants : 2 à 8 maximum.

Modalités : Intra ou inter-entreprise.

Moyens pédagogiques : Ordinateur, vidéo-projecteur, supports de cours, paper board

Évaluations formatives : Exercices, QCM, quiz, jeux de formation, réflexion de groupe.

Profil de l’intervenant : Spécialiste avec 25 ans d’expérience dans le domaine.

Pour plus de renseignements ou bien pour adapter cette formation aux spécificités de votre entreprise :

Contactez Franck ou téléphoner au 06.08.57.30.50

 

Voir aussi


Haut de page | Contact | Rechercher | Plan du site | Webmaster | SPIP